Critique du livre Les héritiers de Camelot (Sam CHRISTER)

Card image cap

-- écrit par Malika Baddou

Un antiquaire américain se fait poignarder dans sa boutique. Au même moment, dans un château gallois, un vieil homme se réveille en sursaut d'un rêve prémonitoire.
L'agent MITZI, débute sa carrière dans le FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués en Californie. Une rare relique celte a été dérobée chez l'antiquaire assassiné.
Commence alors une course effrénée à la recherche du meurtrier. MITZI se retrouve malgré elle, en Grande Bretagne pour percer le mystère de ce vol. Cette affaire l'entraîne sur les traces d'une légende connue : le Roi Arthur.

L'intrigue nous fait voyager en Grande Bretagne, suivant les péripéties de l'agent MITZI. Monde contemporain qui s'offre à nous mais qui ne cesse de nous amener bien des siècles en arrière. Mélange déroutant entre le passé, le présent et le futur.
L'auteur donne vie au mythe du Roi Arthur. Ainsi, Sam CHRISTER nous décrit comment une légende pourrait survivre à notre époque.

Tout au long du récit des personnages nous rappellerons les protagonistes des Chevaliers de la Table Ronde comme Lance BEAUFORT représentant Lancelot du Lac.
Toutefois, bien que les images ancestrales se trouvent une descendance contemporaine, l'auteur ne s'arrête pas là. En effet, il s'inspire d'un contexte moderne avec des personnages totalement anciens.
C'est ainsi que les différentes figurent emblématiques de la légende combattent contre Al Qaïda. C'est sans doute ce qui fait la réussite de ce roman.
Là ne réside pas seulement son succès. En effet, il nous permet de revivre les étapes cruciales des chevaliers de la Table Ronde. Si vous avez oublié l'intrigue du mythe d'Arthur, Les Héritiers de Camelot n'hésiteront pas à vous ramener en arrière dans le temps.
Même dans les dialogues nous y trouvons une note chevaleresque. « C'est dans le feu le plus virulent qu'on forge l'acier le plus pur ». Au fur et à mesure de l'histoire, nous revivons la légende du Roi Arthur et de ses compagnons.

Nostalgiques des histoires moyenâgeuses et de ces illustres personnages, ce livre est fait pour vous.

A très bientôt sur nos réseaux !

Le 21 Avril 2018