Critique du livre Train d'enfer pour ange rouge (Franck Thilliez)

Card image cap

-- écrit par Malika Baddou

Un cadavre est retrouvé aux abords de Paris. La mise en scène macabre dépasse l'entendement. Pour mener l'enquête, il leur faut la crème de la crème. Le Commissaire SHARKO reprend du service. Il se rend sur les lieux du crime pour lever le voile sur ce meurtre.
Un meurtre qui le ramène un peu plus profondément dans les ténèbres. Depuis que Suzanne, sa femme, a disparu, il y a plus de six mois, il n'est qu'un pantin désarticulé.
Avec cette affaire, le policier qui sommeille en lui reprend du service. Plus déterminé que jamais. D'autant plus que derrière tous ces meurtres, SHARKO trouvera des pistes pour retrouver son épouse. Un chemin semé de cadavre éparpillés par les vices humains, attend le commissaire.
Mais, parviendra-t-il à percer les mystères qui se cachent derrière toute cette monstruosité ? Parviendra-t-il à élucider les doutes qui le rongent sur la disparition de sa femme ?

Premier livre de Franck THILLIEZ, premier succès.
Ce roman vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Il nous transporte avec un environnement glauque qui fait la réussite de ce thriller.
« Un panache rougeâtre, un élan de fougue artistique éclaboussait le mur ouest jusqu'au plafond, comme si le sang avait fui la terreur de son propre corps ».
Les descriptions sont telles que le lecteur assiste aux horreurs avec les différents protagonistes. L'odeur du sang ira même jusqu'à flatter nos narines. L'auteur utilise une écriture minutieuse voir chirurgicale avec des termes techniques. « Mollets, cuisses, deltoïdes perforés de crochets d'acier... » Les mots choisis avec brio exercent une pression efficace sur le lecteur. Celui-ci sera condamné à tourner chaque page avec un appétit aussi sauvage que le style de l'écrivain.
Ainsi, une fois le décor planté et les enjeux dévoilés, Franck THILLIEZ nous embarque dans son train direction : l'enfer.

Qui est le responsable ? Lui, non plutôt, lui … Et si... Ces petites questions tarauderont le lecteur du début de l'intrigue jusqu'au dénouement. Les rebondissements de l'enquête semblent aussi imprévisibles que l'assassin. Le commissaire SHARKO se retrouve au centre de ces meurtres tordues. Les drames personnels et professionnels qu'il traverse se rencontrent dans une distorsion insoutenable. Jeu de piste morbide, il a une double raison de mener à bien cette enquête. Cet homme brisé à l'intérieur saura séduire le public par son acharnement mais aussi et surtout, par sa carapace. Un homme qui porte en lui le fardeau de la disparition de sa femme. Saura-t-il mener à bien l'enquête alors que sa propre épouse manque à l'appel ? Une chose est sûre, sa route sera teintée d'un rouge visqueux.
Un thriller passionnant qui vous fera voyager jusque dans les confins des ténèbres. L'auteur y dépeint dans ce livre, les vices les plus monstrueux de l'âme humaine. L'inimaginable a été imaginé sous la plume de THILLIEZ.
C'est le début de la série Franck SHARKO.

A très bientôt sur nos réseaux !

Le 8 Mai 2018