Kimli expliquée

L'idée de permettre à des particuliers d'échanger des livres naquit d'une rencontre entre amis dans un appartement du 7e arrondissement de la capitale, par un après-midi ensoleillé. Le soleil couchant filtrant par les interstices des fenêtres, les discussions commençaient autour de quelques verres. Aujourd'hui la première version de Kimli est enfin disponible dans les différents app stores.

Je m'inscris

S'inscrire sur Kimli c'est accéder à une communauté toujours grandissante de passionnés de lecture, de lecteurs du dimanche, d'amateurs de bandes dessinées et bien d'autres. Au sein de cette communauté, les ouvrages vont et viennent, le savoir est partagé, la connaissance est acquise. Chaque membre de la communauté de Kimli représente un maillon très important du réseau. Il permet à ses connaissances de rencontrer d'autres personnes dans le but d'échanger toujours plus.

Pour s'inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de télécharger l'application et de remplir le formulaire d'inscription. Chez Kimli, l'inscription est gratuite et le restera. Nous souhaitons offrir à nos utilisateurs le droit d'échanger librement.

Je propose mes livres

Proposer ses livres papiers à la vente n'a jamais été aussi facile. Il vous suffit de vous rendre sur votre profil sur l'application, et de scanner le code barre du livre que vous souhaitez mettre en ligne grâce à la caméra de votre smartphone.

Une fois scanné, le livre apparaitra dans votre bibliothèque virtuelle, sur votre profil. Les utilisateurs aux alentours pourront alors le voir et entrer en contact avec vous pour l'échanger contre un autre livre ou contre un crédit. Libre à vous d'accepter ou non cet échange.

Si votre livre n'est pas reconnu lors du scan, vous avez la possibilité d'entrer ses informations manuellement. Il vous faudra alors entrer son titre, son auteur et son code ISBN, qui n'est autre que son numéro code barre de 13 chiffres.

J'échange

Vous souhaitez échanger ? Nous sommes certains que de nombreuses personnes recherchent les livres que vous possédez. Scannez-les, et proposez-leur d'échanger. Qui sait ! Vous échangerez sûrement dans les 30 minutes qui suivent votre inscription !

Si vous n'avez pas de livre, pas de souci ! Des packs de crédits sont à votre disposition pour vous permettre d'acheter des livres. Plus vous en achetez, moins vous paierez. Chez Kimli, notre objectif est de permettre à tous de lire et de s'instruire.

Maintenant que vous n'avez plus d'excuse, nous espérons vous revoir sur nos services. N'hésitez pas à nous laisser un retour après avoir testé notre application.

A très bientôt sur Kimli